Histoire de le Robotique
1738 - canard de Vaucanson : Le "canard digérateur" est un canard automate créé par Jacques de Vaucanson en 1738. Alors que les canards ne peuvent pas digérer du grain de céréales, ce canard mécanique cherchait à montrer comment il est possible de les transformer et de déféquer.
1920 - apparition du mot "robot" : Le mot robot est dérivation du mot "robota" qui veut dire travail ou corvée. Ce mot apparaît pour la première fois dans une pièce de théâtre de Karel Tchapek.
Année 1950 - création de la robotique : La robotique vois le jour grâce a Joseph Engelberger.
1961 - création de premier robot industriel : Le premier robot industriel s'appelle "Unimate" il a été créé par George Deval.
1996 - un robot dans l'espace : Le tout premier robot a partir dans l'espace s'appelle "Sajourner". Ce robot est aller dans l'espace mais plus précisément sur la planète Mars.
Année 2000 - un robot humanoïde : Un dés robot humanoïde les plus connu s'appelle "Nao".Les robots "Nao" ont été utilisés à des fins de recherche et d'éducation dans de nombreuses institutions académiques du monde entier.
2000 - un robot dans la médecine : Le premier robot dans la médecine s'appelle le robot "Da Vinci". Ce robot a plus de précision qu'un chirurgien.
2005 - BigDog : Le robot BigDog est un robot qui a aider l'armée en Afghanistan. Ce robot est très utile parce qu'il est capable de porter des charges lourdes.
Les 3 mois de la robotique : Les 3 lois de la robotique ont ete ecrite par "Isaac Asimov" qui est un écrivain.
Loi 1 : Un robot ne peut porter atteinte à un être humain ni, restant passif, laisser cet être humain exposé au danger.
Loi 2 : Un robot doit obéir aux ordres donnés par les êtres humains, sauf si de tels ordres sont en contradiction avec la première loi.
Loi 3 : Un robot doit protéger son existence dans la mesure ou cette protection n'est pas en contradiction avec la première ou la deuxième loi.
Commentaires
Enregistrer un commentaire